1 an en Normandie

Notre deuxième année en Normandie est maintenant bien entamée. Nous voilà prêts pour un premier bilan de ce changement de vie.

Nous avons bien sûr dû laisser certaines choses derrière nous. Nous nous sommes éloignés de pas mal d’amis que nous ne voyons plus aussi régulièrement. Nos monstres ont quitté une école assez moche, avec peu de moyens, mais avec de très chouettes maîtresses pleines d’énergie et de bonnes idées. Les Minis ont quitté une crèche avec du personnel qui nous était cher.

Paris n’est plus à cinq minutes de RER. Le cirque et ses apéro cirques ne sont plus sur le trottoir d’en face. Le boulot n’est plus à 10 minutes de la maison pour moi. Nous ne vivons plus dans un petit trois pièces avec trop de bazar et ascenseur trop souvent en panne (et une poussette double !).

Nous voici installés dans une maison avec un petit jardin bien assez grand pour nous. La maison est suffisamment grande pour que les copains qui viennent de loin puissent dormir et passer quelque jours. L’école est récente et bien équipée. Les maîtresses…. euh… il y en a ici aussi. Celles de l’école primaire sont vraiment chouettes.

Ici, il y a la mer aussi. Nous n’allons pas la voir tous les jours, mais nous nous baladons régulièrement sur la plage. Nous y faisons des goûters, des pique-niques, des châteaux de sable. Nous ramassons des coquillages, promenons nos cerf-volants et nos ballons. Nous en profitons aussi pour manger du bon poisson tout frais que l’on achète directement à sa sortie du bateau.

Les monstres se sont fait de nouveaux copains et de nouvelles copines. Nous aussi.

Nous avons bien profité de notre vie à la capitale, nous l’avons aimée. Il y a 10 ans, j’aurais sans doute juré que je ne m’en éloignerais jamais. Et puis le temps est passé… Aujourd’hui, un retour en arrière me semble inimaginable.

Auteur : despatesauchocolat

Maman de 5 monstres. Le Grand a pointé son nez au printemps 2010. Le Petit nous a rejoints au tout début de l'année 1012. Les Minis ont agrandi la famille à la fin de l'hiver 2013. Le Petit Dernier est arrivé au printemps 2017.

Une réflexion sur « 1 an en Normandie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s