Mon premier swap

-Ton premier quoi ?

-Mon premier swap !

Au cours du mois d’octobre, Marion (que vous pouvez découvrir ici et ) a proposé cette idée de swap. Au total nous avons été 24 à nous engager dans ce projet. Il s’agissait de préparer 24 petits paquets de l’Avent pour l’une des filles du groupe. Marion a organisé un tirage au sort, puis nous avons joué les détectives pour essayer de découvrir les goûts de notre swapée, tout en essayant de ne pas lui laisser comprendre que nous étions sa swapeuse ! Et bien sûr, tout en nous demandant qui était notre swapeuse !

 Nous avons gambergé pour trouver des idées originales, pour coller avec les envies et les goûts de notre swapée. Nous avons bricolé, découpé, collé… Nous avons écrit, cuisiné…  Certaines ont même cousu, crocheté ou tricoté. Puis nous avons empaqueté et posté.

Nous avons patienté plus ou moins longtemps pour recevoir notre paquet, mais aussi pour avoir des nouvelles de celui que nous avions envoyé. Puis, un beau jour il est arrivé. Le mystère a commencé à se dissiper.

J’ai reçu un colis d’Aurélie qui vit dans le nord de la France, et chaque jour de décembre, j’y ai découvert un petit trésor. Des douceurs à grignoter, de quoi prendre soin de moi, des recettes, de la lecture, des choses à créer… Je vais pouvoir prolonger le plaisir dans les semaines à venir !

Et chaque jour, j’ai eu le plaisir de voir les photos de Barbara qui déballait les petits paquets que j’avais préparés pour elle.

Et chaque jour, j’ai eu plaisir à découvrir ce que chacune d’entre nous avait préparé avec soin. Des idées toutes simples mais qui font chaud au coeur, d’autres beaucoup plus originales. Et au final, l’envie de se mettre à bricoler plein de petites choses pour égayer le quotidien.

C’était un moment de partage fort en émotion, même si je ne connais personne en vrai pour l’instant. Mais nous trouverons certainement des occasions de nous rencontrer, même si nous sommes quelques une à être un peu éloignées.

Alors merci Marion,

Merci Aurélie,

Merci Barbara,

Merci Marielle, Anne-Marie, Cécile, Rafaële, Ségolène, Anne, Mère Cruelle, Aline, Delphine, Hélène, Marianne, Mina, Nathalie, Pauline, Marine, Cathy, Sophie, Aude, Roxanne, Fanette !

Auteur : despatesauchocolat

Maman de 5 monstres. Le Grand a pointé son nez au printemps 2010. Le Petit nous a rejoints au tout début de l'année 1012. Les Minis ont agrandi la famille à la fin de l'hiver 2013. Le Petit Dernier est arrivé au printemps 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s