L’heure du départ en vacances est arrivée !

Le mois de juillet est enfin arrivé, accompagné de quelques rayons de soleil et de quelques degrés supplémentaires. Le grand jour arrive bientôt. Mais préparer un départ en vacances avec 4 monstres, ce n’est pas une mince affaire. En règle générale, je commence par faire des listes. Une pour les vêtements, une pour la toilette, une pour les repas, une pour les loisirs, et bien sûr une pour la pharmacie. Je pense que je vais commencer par établir la liste des listes à faire.

Les vêtements… Il en faut assez mais pas trop. 3 tee-shirts c’est suffisant ? Et combien de pantalons ? Les monstres ont tendance à se salir vite. On fera des lessives. Mais si il pleut et que ça ne sèche pas assez vite ? On ira à la laverie au pire. Et comme chaussures on prend quoi ? Avec la météo qui déraille un peu en ce moment… Il ne manquerait plus qu’on soit obligés d’aller acheter des fringues en vacances !

Au départ il y a une montagne à transformer en piles triées pour arriver à remplir une valise. Je profite du beau temps et de ma toute nouvelle table de jardin pour faire ça dans des conditions sympa. En plus ça me permet de surveiller les monstres qui font les fous dans le jardin.

La toilette. Brosses à dent, dentifrice, gel douche, shampooing, serviettes…. A 6, la valise est vite pleine. D’autant qu’il faudra d’autres serviettes pour la plage.

Les loisirs. Quelques livres, ordis, tablettes. Des feuilles, des feutres et un peu de peinture. Une bonne demi-douzaine de chargeurs aussi !

La pharmacie. C’est toujours un point épineux. Soit on emmène tout un tas de choses inutiles, soit il nous manque quelque chose au milieu de la nuit, ou mieux, un dimanche. Avec nos monstres fragiles qui attirent parfois des trucs bizarres (ici, ou encore ), mieux vaut se montrer prudent. Quoi qu’il arrive, il faut prendre la panoplie aérosols pour Mademoiselle Mini. Et les bouteilles d’oxygène, c’est incompressible.

Mais avec 4 monstres et en habitant à 15 minutes de la plage, l’habitacle de la voiture ressemble à ça ! Un petit ménage s’impose avant de commencer la partie de Tétris !

 

Le moment est venu pour un tête à tête avec mon aspirateur. Démonter les sièges auto. Remplir un sac poubelle avec les papiers/bonbons/miettes/croutons/trucs-trop-vieux-que-tu-peux-plus-idendifier… Rassembler les sceaux, râteaux, cerf-volants, bottes… qui ont pris leurs aises dans le coffre. Plier les sièges. Brancher l’aspirateur et le regarder. Constater qu’il n’a aucune autonomie, se retrousser les manches et se mettre au boulot. Prendre un air satisfait en admirant le résultat, d’autant que ton podomètre pensera que tu as déjà parcouru tes 10000 pas nécessaires à te maintenir en forme.

Remonter tous les sièges. Aspirer les sièges-auto et les réinstaller un par un. Fixer un siège-auto, ça peut être la galère. Fixer 4 sièges-auto….

C’est bon, la partie peut commencer. Mais cette année on est larges, on a mis notre paquebot poussette-double au repos. Ça va être facile !

 

poussette double

On ne la mettait pas comme ça dans le coffre hein ! On la pliait ! Mais quand même, ça fait une belle différence. On oublie aussi les biberons et les couches.

Une fois que tout est chargé, c’est là qu’on commence à se demander si on n’a pas oublié tel ou tel truc qui est sensé être dans le sac tout au fond.

IMG_3378

Au final, voici le résultat. Nous partons deux semaines. J’ai supprimé la moitié des fringues prévues initialement car ça ne rentrait pas dans la valise. Comment j’ai fait pour faire rentrer toutes ces choses en plus l’an dernier ?  Je ne m’améliore pas au Tétris. Ou je ne m’améliore pas en valises…

Je vais consulter les annonces de bus pour l’an prochain.

Tous ces efforts et quelques heures de route plus tard… la récompense est là !

 

Auteur : despatesauchocolat

Maman de 5 monstres. Le Grand a pointé son nez au printemps 2010. Le Petit nous a rejoints au tout début de l'année 1012. Les Minis ont agrandi la famille à la fin de l'hiver 2013. Le Petit Dernier est arrivé au printemps 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s