Fin d’année

En dehors du soleil, tous les signes de la fin de l’année sont bien présents. Les spectacles de fin d’année, les passages de grade, LA sortie au zoo avec toute l’école.

Le spectacle de la garderie

Tout a commencé par le spectacle avec les animateurs qui s’occupent des activités périscolaires. Les différentes écoles de la ville se sont retrouvées dans la salle de spectacles de la mairie. Les enfants nous ont présenté le Presque 20 heures. Deux animateurs ont annoncé les reportages qui étaient ponctués par quelques pubs rigolotes.

Les animateurs du Camping du lac, Daisy Draté, Xavier Cafairgaf, Alphonse Danslemur et Agnès Moitrankil ont animé une danse ensoleillée.

***

La Kermesse de l’école.

Souvent, les parents qui regardent les danses préparées pour le spectacle de fin d’année ont une attention toute relative. Les maîtresse préparent des choses pas toujours très inspirées et les enfants manquent légèrement de coordination. Sauf la classe de notre petit monstre. La chorégraphie est digne des plus grands, les costumes sont géniaux et la chair de notre chair brûle les planches. En toute modestie !

Cette année, avec nos 4 monstres répartis dans les 3 classes de notre petite école de quartier, j’ai pu constater en toute objectivité que toutes les danses et tous les chants étaient parfaits. Les enfants nous ont proposé une ballade autour du monde. Nous avons démarré de France et traversé l’Europe, la Russie, la Chine et l’Inde… Et la pluie a attendu 18H30 pour s’inviter.

Le seul détail qui m’a interpellée : l’horaire. Le vendredi à 15h30, c’est à peu près ce qu’il y a de moins pratique pour les parents qui travaillent. Le Papa est arrivé alors que le spectacle était presque terminé. Certains parents se contenteront d’une vidéo pas toujours bien cadrée, et jamais cadrée sur leur enfant. Merci tout de même au papa qui a mis son film à disposition.

IMG_2381

Le spectacle a été suivi d’une kermesse. Les différents jeux permettaient aux enfants de gagner des bonbons. Beaucoup de bonbons. Trop de bonbons ???  Nous avons aussi mangé des gâteaux, bu du jus de fruits. Pour l’originalité, nous avions préparé des frites de pastèque. Pas facile à vendre je vous l’accorde, mais finalement, quelques frites dans un gobelet, c’était rafraichissant.

Nous sommes également repartis avec des lots de la tombola.

***

La sortie au zoo

La sortie de fin d’année a eu lieu jeudi. Depuis le début de la semaine Météo France n’annonçait rien de très enthousiasmant. Le matin même, nous nous sommes réveillés sous la pluie battante…

IMG_2636

Je suis partie au travail l’humeur un peu… humide. Arrivée sur place, quelques coins de ciel bleus commençaient à pointer. Le Papa a accompagné la sortie et m’a envoyé quelques belles photos. Avec du soleil ! Finalement, hormis la petite averse du midi, les enfants ont eu de la chance.

zoo groupe

Ils ont pu voir tout un tas d’animaux. Les plus marquants : les loups, les serpents et le lion. Le Grand a lu attentivement le plan.

pique-nique
Pause pique-nique à l’abris

Monsieur Mini a décidé de ne pas attendre la rentrée pour changer de maîtresse.

***

Le cadeau ! Le cadeau !!!

La fin de l’année, c’est aussi le moment de faire un petit cadeau aux maîtresses et à toutes celles et ceux qui se sont occupés de nos petits monstres. Pour les remercier de tout ce qu’elles /ils leur ont appris. Avec 4 monstres, à moins d’être bon ami avec Crésus, si on ne veut oublier personne à l’école, il vaut mieux bricoler un peu. L’idée vient d’ici.

Nous avons acheté un assortiment de tablettes de chocolat que nous avons ensuite emballées. L’occasion pour un atelier collage.

IMG_2873

Les petites mains au travail. Il faut s’appliquer !

Et voilà le résultat !

 

« Comme ça la maîtresse, elle pourra manger un carreau de chocolat tous les jours ! »

Et puis, on s’est dit que quelques fleurs feraient plaisir aussi, alors on a sorti quelques crayons de papier, les ciseaux, le scotch et le papier crépon. Le résultats est loin d’être parfait, mais pour une première fois, on s’en est bien sortis avec les monstres.

Auteur : despatesauchocolat

Maman de 5 monstres. Le Grand a pointé son nez au printemps 2010. Le Petit nous a rejoints au tout début de l'année 1012. Les Minis ont agrandi la famille à la fin de l'hiver 2013. Le Petit Dernier est arrivé au printemps 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s