- Carton rouge à celui qui t’explique tout et qui sait tout alors qu’il ne fait jamais rien.
- Carton rouge à ce fichu vilain microbe qui s’est attaqué à mon Grand.
- Carton rouge au calendrier scolaire 2016/2017. Après avoir enchaîné 11 semaines en cette fin d’année, les monstres auront des vacances d’automne qui commencent et se terminent en milieu de semaine. Quel polytechni/polici-cien a eu une idée pareille ?
- Carton rouge au pied de la chaise qui s’est sauvagement attaqué à mes orteils alors que je ne lui avais rien fait !
- Carton rouge à l’adolescence qui est pour certains un moment vraiment pas classe. Tous les ados ne sont pas toujours ado-rables.
- Carton rouge à la météo. On est fin juin oui ou non ??
- Carton rouge au réveil qui sonne toujours trop tôt.
- Carton rouge aux biscuits qui me narguent et finissent toujours par gagner.
- Carton rouge à ma balance…
- Carton rouge aux fourmis qui se permettent de rentrer dans la maison sans y être invitées.
- Carton rouge à la dame de la mairie qui a dû parier avec sa copine qu’elle arriverait à faire grandir la file d’attente jusque sur le parvis. Sa copine essaie d’écoper comme elle peut, mais l’autre est très forte. Une occasion en or pour intégrer un nouveau mot du vocabulaire normand que je découvre peu à peu : le fameux bouiner !
- Carton rouge à la blonde de la pharmacie. Celle qui ne te dépanne jamais, qui ne peut pas te donner des gélules si le médecin a écrit comprimés sur l’ordonnance de paracétamol, et qui y prend plaisir…
- Carton rouge à la mauvaise organisation et à tout le temps perdu en cette fin d’année. Une nouvelle occasion en or pour intégrer un nouveau mot du vocabulaire normand…