Jardiniers en herbe

C’est notre premier printemps avec jardin. Alors pas question de nous contenter des quelques jardinières qui ornaient notre ancien balcon. À notre arrivée, il y avait de jolies petites fleurs dans le gazon. Mais il nous manquait un petit potager aromatique.b7ef28868592108ba1e71770fad9d32b

Les fleurs

Il y a bien pissenlits et pâquerettes qui poussent d’eux mêmes dans le gazon. Quelques myosotis aussi. Mais nous avons planté quelques bulbes de tulipes (quand elles ont commencé à pousser, Le Petit a cueilli quelques « haricots »… Une seule fleur a poussé. Elle a fini décapitée… On fera mieux l’an prochain. Nous avons aussi semé des graines de fleurs devant de la maison. Patience…!

Les herbes aromatiques

Nous en sommes de grands consommateurs. Nous n’avons pas lésiné sur la quantité. Menthe, coriandre et thym. De quoi boire quelques thés et nous concocter quelques bon petits plats.

Il manque encore un peu de basilic ! Pas sûr que nos semis nous permettent de faire du pesto.

Les fruits et légumes

Les framboisiers sont plantés depuis quelques semaines déjà. Il est peu probable que nous goutions leurs fruits cette année. Là aussi il va falloir patienter.

Les fèves et les petits pois que nous avons déjà goûtés.

Tomates, concombres et piments…

Il manque encore des fraises, des radis, des carottes, mais ce printemps en pointillés ne nous a pas vraiment aidés. Peut être qu’il n’est pas trop tard…

IMG_9836

 

 

 

Auteur : despatesauchocolat

Maman de 5 monstres. Le Grand a pointé son nez au printemps 2010. Le Petit nous a rejoints au tout début de l'année 1012. Les Minis ont agrandi la famille à la fin de l'hiver 2013. Le Petit Dernier est arrivé au printemps 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s