C’est notre premier printemps avec jardin. Alors pas question de nous contenter des quelques jardinières qui ornaient notre ancien balcon. À notre arrivée, il y avait de jolies petites fleurs dans le gazon. Mais il nous manquait un petit potager aromatique.
Les fleurs
Il y a bien pissenlits et pâquerettes qui poussent d’eux mêmes dans le gazon. Quelques myosotis aussi. Mais nous avons planté quelques bulbes de tulipes (quand elles ont commencé à pousser, Le Petit a cueilli quelques « haricots »… Une seule fleur a poussé. Elle a fini décapitée… On fera mieux l’an prochain. Nous avons aussi semé des graines de fleurs devant de la maison. Patience…!
Les herbes aromatiques
Nous en sommes de grands consommateurs. Nous n’avons pas lésiné sur la quantité. Menthe, coriandre et thym. De quoi boire quelques thés et nous concocter quelques bon petits plats.
Il manque encore un peu de basilic ! Pas sûr que nos semis nous permettent de faire du pesto.
Les fruits et légumes
Les framboisiers sont plantés depuis quelques semaines déjà. Il est peu probable que nous goutions leurs fruits cette année. Là aussi il va falloir patienter.
Les fèves et les petits pois que nous avons déjà goûtés.
Tomates, concombres et piments…
Il manque encore des fraises, des radis, des carottes, mais ce printemps en pointillés ne nous a pas vraiment aidés. Peut être qu’il n’est pas trop tard…