Tu comprendras quand tu seras plus grande

Avec 4 petits monstres à la maison, ces dernières années, mes lectures se sont modifiés. Finis les longs romans révorés en quelques jours. Terminées les soirées lecture. Désormais, il faut préparer les monstres pour l’école et les déposer avant d’aller au travail. Il faut s’occuper des bains et du dîner en rentrant. Il faut raconter une histoire le soir. Une fois qu’ils sont couchés, la plupart du temps, les acteurs d’une série regardent le filet de bave qui se met rapidement à couler sur mon oreiller…

Alors lorsque je lis, je préfère les textes courts des magasines ou des autres blogs. Il y a bien un livre que j’ai acheté au mois d’avril, mais il faut le lire à petites doses. Il fait grossir le fourbe !!! Le chat qui l’a écrit a omis de préciser combien de SmartPoints pour chaque recette…

Mais quand on aime bien un blog, difficile de résister à la tentation de lire un roman du même auteur. Surtout si on a déjà aimé le premier. Alors le jour J, je n’ai pas pu m’en empêcher. J’ai fait un détour pour aller l’acheter. Même si j’avais mille autres choses urgentes à faire. Il était beau et bien épais. Je n’ai pas osé le commencer immédiatement car je devinais déjà le petit pincement qu’il me ferait quand il serait terminé.

Puis j’ai fini par craquer. J’ai envoyé les monstres à la sieste et je m’y suis plongée. Très vite, je me suis installée aux Tamaris avec Julia et sa bande. Je les ai découverts. Puis il y a eu un long week-end. Des siestes qu’on laisse durer un peu plus longtemps qu’à l’accoutumée. Et j’ai fait plus ample connaissance avec les pensionnaires : Pierre et Elisabeth, Louise et son chocolat chaud, Gustave et ses bonnes blagues, Léon le grincheux, Miss Maryline, Rosa et son petit fils…   Mais aussi Greg et Marine…. J’ai ri et pleuré avec eux. J’ai couru pour sauter dans l’eau froide. J’ai regardé cette série à la télé. J’ai été impatiente de voir le résultat d’une surprise préparée avec soin et enthousiasme. J’ai grandi avec Julia… Et hier soir, j’ai insulté la petite araignée qui se baladait sur le mur au lieu de l’écraser…

En arrivant à la fin de ce roman, quand j’ai compris, j’ai eu envie de recommencer. De le relire, maintenant que je savais. Je le ferai sans doute. Il aura une autre saveur. Les lumières seront nouvelles. Ce sera différent de la première fois, mais ce sera agréable. Je le sais déjà. D’ici là je vais peut-être retourner faire un petit tour en croisière.

FullSizeRender

Auteur : despatesauchocolat

Maman de 5 monstres. Le Grand a pointé son nez au printemps 2010. Le Petit nous a rejoints au tout début de l'année 1012. Les Minis ont agrandi la famille à la fin de l'hiver 2013. Le Petit Dernier est arrivé au printemps 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s