Depuis la rentrée, Le Petit fait du judo. Il s’entraîne chaque mercredi après-midi, après avoir déposé son grand frère à l’escrime. Dès le premier cours, le contact est tout de suite très bien passé avec le coach. Il est l’un des plus petits du groupes et les combats sont parfois un peu inégaux, mais il se défend plutôt bien.
Régulièrement, des tournois avec d’autres clubs des alentours sont organisés. Jusqu’ici, nous n’avions pas pu y participer. Jamais le bon samedi. Alors cette fois-ci, nous nous sommes organisés. Le Papa travaillait. Mais au lieu de prendre sa pause à l’heure du déjeuner, il l’a prise à l’heure du goûter tournoi. Merci Le Papa, merci à son chef aussi !
Les plus petits (2010, 2011 et 2012) passaient en dernier. Il y a d’abord eu l’inscription et la pesée. Puis l’échauffement, et enfin les combats. Par groupes de cinq. Au début, Le Petit était un peu timide. Il faut dire que c’était impressionnant. Il y avait beaucoup d’enfants, beaucoup de parents, et beaucoup de grands pour arbitrer. Et c’était sa première fois.
Mais son entraîneur était là pour le conseiller et l’encourager. Le Petit a voulu bien faire pour ne pas le décevoir. Et pour nous montrer de quoi il était capable. Nous étions tous réunis pour l’encourager. Il s’est appliqué et en même temps il souriait !
Alors il s’est défendu. Il s’est relevé, a mis ses adversaires au sol et les a maintenus sur le dos, parfois au prix de gros efforts. Ils ne se laissaient pas faire ! Il a fallu se battre.
Et il est monté pour la première fois sur le podium. Sur la première marche du podium ! Il a gagné une belle médaille qu’il a bien méritée. Nous avons été émus, nous avons applaudi, fait quelques photos et nous avons souri parce que nous sommes un tout petit peu fiers de lui… juste un tout petit petit tout petit peu !