C’est décidément un problème récurrent. Les enfant ont une horloge interne branchée à l’envers. Dès que rien ne presse, ils se réveillent aux aurores. Vous avez déjà tout tenté. Mais la malédiction continue. Je vous ai donc préparé un nouveau plan de bataille. Ce soir, vous pourrez vous endormir en toute sérénité.
- Au moment de récupérer vos enfants ce soir, dites « à demain » à la maîtresse / à la nounou / aux animateurs / à qui vous voulez… Si quelqu’un vous fait remarquer qu’on est vendredi, niez. Il / elle se trompe. Décidément, les défaillances de mémoire n’épargnent personne… On est jeudi. Demain matin, il faut se lever tôt pour aller à l’école. Avant de coucher les monstres, préparez les vêtements pour le lendemain et pressez-les un peu pour dormir. « Il y a école demain, n’éteignez pas la lumière trop tard! »
- Mettez votre réveil à sonner tôt. Si, si ! Pour deux raisons même. Premièrement, l’oreille des enfants est en veille. Elle doit entendre ce cri du réveil au loin dans la chambre parentale, afin de transmettre au cerveau l’information suivante : rendors toi profondément, c’est l’heure ! Deuxièmement pour que vous puissiez profiter pleinement de cet instant en constant que vos monstres sont toujours bien au chaud sous leur couette alors qu’il est
déjà6h30. Pour être profitable, ce plaisir doit être bref. Rendormez-vous au plus vite ! - Lorsque vous vous réveillerez à nouveau, à une heure raisonnable cette fois-ci, prenez le temps de bien vous étirer. Il ne faut rien gâcher ! Puis entrez dans la chambre de vos petits monstres et ouvrez les volets. Faites un bisou à chacun en lui disant que c’est l’heure de se réveiller pour aller à l’école. Allez prendre votre douche tranquillement. Si le coeur vous en dit, vous avez même le temps pour un petit gommage et une couche de crème hydratante.
- En sortant de la salle de bain, haussez un peu la voix. « Allez, réveillez-vous, on va être en retard à l’école ! » Au besoin, répéter vous et allez profiter d’un petit déjeuner au calme. Un bon café en silence, ça n’a pas de prix. N’oubliez pas de râler un peu de temps en temps pour prolonger l’effet obtenu.
- Lorsque vos monstres seront levés, prenez un air embêté et
avouezannoncez leur que vous vous êtesmoqués d’euxfourvoyé(e) et que vous êtes désolé(e). Décidément ces derniers temps, vous êtes vraiment fatigué(e). Il faudra faire une bonne sieste…
Allez, bon week-end à vous ! Euh, bonne soirée plutôt… N’oubliez pas, on est jeudi…