Cette semaine, c’est la visite mensuelle à l’école élémentaire. Comme d’habitude, toute la classe prend le car pour s’y rendre. Dans la continuité de la dernière fois, les enfants reprennent les jeux de coopération. Cette fois-ci, avec Le Grand, nous sommes dans le groupe de l’une des maîtresses de CP : elle s’appelle Jennifer. Nous allons jouer dans sa classe. Et nous découvrons de nouveaux jeux…
La cité des fourmis. Il s’agit d’aider les fourmis à se construire une fourmilière pour les mettre à l’abris avant l’arrivée du tamanoir. Un dé indique qui peut avancer (les fourmis ou leur prédateur), et l’autre, combien de fourmis peuvent se déplacer pour aller chercher le nécessaire afin de construire leur maison. Il faut se dépêcher avant que le fourmilier n’arrive pour les dévorer !
***
Les fantômes de minuit. Dans ce jeu, il faut rassembler les fantômes de couleurs identiques avant de les placer dans la bonne pièce du château. Mais à chaque erreur les aiguilles avancent. Il faut se dépêcher avant qu’elles n’aient terminé leurs tours de cadran. Cela fonctionne comme un mémory, mais il faut retrouver trois cartes identiques, et les enfants ne sont pas des adversaires entre eux. Ils font équipe face aux fantômes.
***
La tour enchantée. La princesse est prisonnière de sa tour. Le sorcier a caché la clé qui permet de la délivrer. Le chevalier doit récupérer la clé avant le sorcier, et trouver la bonne serrure si il veut libérer la princesse. Il a un peu d’avance au départ, mais contrairement à son adversaire, il ne sait pas où est cachée la clé. Il y a un dé pour avancer, et l’aimant situé sous le pion permet de savoir si on a trouvé la clé.
***
Le château du dragon. Dans ce dernier jeu, les dragons entourent le château et se rapprochent de plus en plus. Des chevaliers avancent grâce aux dés. Ils font petit à petit équipe. Leur but est d’unir leurs forces pour pousser le gros boulet tout en haut de la rampe pour repousser les dragons. Ils doivent y parvenir avant que tous les dragons ne soient prêts à entrer dans l’enceinte du château.
***
Bien sur, il y avait toujours une table avec le Hop ! Hop ! Hop !
***
Notre visite s’est terminée en chansons…