Ça faisait déjà un bon moment que les plans étaient en cours d’élaboration dans le tête du Papa, quand ce gros colis a enfin été livré. C’était les vacances. Toutes les conditions étaient réunies.
Le Papa a commencé par découper son carton, puis l’a recollé pour le sculpter suivant ses plans.
Petit à petit, ce gros carton a commencé à ressembler à un véhicule. Une fois la forme donnée, Le Papa a sorti sa peinture rouge. La peinture a très vite séché sous ce beau soleil normand. La décoration a alors pu commencer…
Le lendemain soir, Le Papa n’avait pas sommeil avait hâte de terminer son camion de pompier pour faire la surprise aux monstres. Il a laissé son élan créatif s’exprimer jusqu’à ce que …. Morphée ait raison de lui. Mais le résultats est à la hauteur !!!
Quand l’heure du petit déjeuner est arrivée, les monstres sont descendus au salon. Ils ne n’ont plus eu besoin de nous tout au long de la journée. Les pompiers des casernes voisines ont certainement passé des gardes tranquilles car nos monstres se sont chargés de toutes les interventions. Avec le sourire !!!
pin-pon, pin-pon…
Ils ont passé le reste de la semaine à sauver des vies. Et comme vous le savez, le devoir appelle souvent les pompiers, même surtout en plein milieu du repas…
Après deux semaines d’utilisation intensive, le camion a besoin d’une petite révision, mais il tient bon !
Merci Papa !!!