Parce que ça fait du bien, et parce que ça ne fait pas de mal…
- Carton rouge au collègue avec qui tu partages les locaux et qui te donne parfois l’impression que tes petits monstres ont passé une demi-journée avec lui et sont partis sans rien ranger.
- Carton rouge au matériel défectueux qui ne permet pas de bosser dans de bonnes conditions… Je songe sérieusement à passer une commande au Père Noël !
- Carton rouge à ce parent qui se gare systématiquement dans le passage, juste au pied de l’escalier, au plus près de l’école, même si il y a plein de vraies places sur le parking, dans un rayon de ….. 3 à 7 mètres !
- Carton rouge à cette personne qui essaie de te faire croire qu’elle est ton ami alors qu’elle respire la malveillance.
- Carton rouge à la voisine que tu croise à l’école, dont la fille est dans la même classe que tes enfants, et qui ne dit bonjour que quand elle cherche son chat.
- Carton rouge aux parents des enfants qui ramènent par erreur chez eux des vêtements qui ne leur appartiennent pas, et qui ne les rapportent jamais.
- Carton rouge à la mouette qui a repeint ma belle voiture à peine majeure…
- Carton rouge au livreur qui a forcé pour faire rentrer un colis dans ma boite. Il a fallu déchirer le carton et le vider pour pouvoir le sortir.
- Carton rouge au même livreur qui ne prend pas la peine de sonner quand il ne voit pas la voiture. Il est très observateur, mais pas assez pour remarquer qu’elle est parfois garée juste en face, de l’autre côté de la rue…
- Carton rouge à la pluie qui arrive alors qu’on est vendredi. Le soleil nous a accompagnés au boulot toute la semaine et il se cache le jour où on aurait pu aller faire le goûter sur la plage…
D’autres cartons rouges ici.