Le mois d’avril est bien avancé, l’école a repris, et depuis quelques jours, le soleil est de la partie. En rentrant de l’école, il nous fait l’honneur de rester un peu avec nous, et ça c’est vraiment chouette. Ce début de semaine a été pour les monstres l’occasion de semer des petites graines dans des minis serres. C’est la première fois que nous essayons. Nous verrons bien si ça pousse…
Il y a trois petites serres… et trois petits sachets de graines.
- Les Basilic et les tomates
Nous avons commencé par arroser le substrat qui ressemblait à un petit galet, avec de l’eau tiède. Il a poussé comme un champignon. Les monstres ont réparti la terre dans les petits pots. Monsieur Mini s’est occupé des du basilic. Le Grand et Le Petit se sont occupés des tomates. Avec une petite cuillère… non, finalement c’était mieux avec les doigts.
Ils ont réparti les minuscules petites graines dans les pots, qu’ils ont ensuite placés dans les petites serres en plastique.
Et pour terminer, un petit arrosage avant de refermer les serres.
- Les tournesols
Le procédé était un petit peu différent. C’est Mademoiselle Mini qui a réparti la terre qui n’était pas du tout compacte comme la précédente, au fond de la barquette verte. Elle a ajouté les graines de tournesol et les a recouvertes avec le reste de terre. L’arrosage a posé quelques problèmes car la terre et l’eau avaient du mal à se mélanger…
Nous allons maintenant observer nos petites graines. Vont-elles bientôt germer ?
……..
