Semis de printemps

Le mois d’avril est bien avancé, l’école a repris, et depuis quelques jours, le soleil est de la partie. En rentrant de l’école, il nous fait l’honneur de rester un peu avec nous, et ça c’est vraiment chouette. Ce début de semaine a été pour les monstres l’occasion de semer des petites graines dans des minis serres. C’est la première fois que nous essayons. Nous verrons bien si ça pousse…

Il y a trois petites serres… et trois petits sachets de graines.

  • Les Basilic et les tomates

Nous avons commencé par arroser le substrat qui ressemblait à un petit galet, avec de l’eau tiède. Il a poussé comme un champignon. Les monstres ont réparti la terre dans les petits pots. Monsieur Mini s’est occupé des du basilic. Le Grand et Le Petit se sont occupés des tomates. Avec une petite cuillère… non, finalement c’était mieux avec les doigts.

Ils ont réparti les minuscules petites graines dans les pots, qu’ils ont ensuite placés dans les petites serres en plastique.

Et pour terminer, un petit arrosage avant de refermer les serres.

 

  • Les tournesols

Le procédé était un petit peu différent. C’est Mademoiselle Mini qui a réparti la terre  qui  n’était pas du tout compacte comme la précédente, au fond de la barquette verte. Elle a ajouté les graines de tournesol et les a recouvertes avec le reste de terre. L’arrosage a posé quelques problèmes car la terre et l’eau avaient du mal à se mélanger…

Nous allons maintenant observer nos petites graines. Vont-elles bientôt germer ?

……..

fèves
Les fèves que nous avions semées à l’automne sont en fleurs…

Auteur : despatesauchocolat

Maman de 5 monstres. Le Grand a pointé son nez au printemps 2010. Le Petit nous a rejoints au tout début de l'année 1012. Les Minis ont agrandi la famille à la fin de l'hiver 2013. Le Petit Dernier est arrivé au printemps 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s