8 ans…

Tout a commencé ici. Un café ? Non, pas de café. Ah bon ? OK. Tant pis.

Quelques muscles en plus après presque 2 ans d’aviron (ça muscle l’aviron, non ?) : une tisane alors ?  Vas pour une tisane !

Aujourd’hui, ça fait 8 ans que nous avons appareillé. Nous avons rangé les rames et naviguons à la voile ou au moteur au gré du vent et de nos escapades……

8 ans… quelques sorties footing et une séance shooting aux buttes. Des maraudes, des arbres de Noël, des formations, des révisions, des permanences au local. Des troncs remplis, des brins de muguet, du soutien scolaire…

 

Des olives. Dénoyautées les olives ! De bons petits plats mijotés. Des jus d’oranges pressées au petit déjeuner, des cafés (oui, finalement c’est OK pour le café).

Des séries, des films, des livres (surtout des livres). Un peu beaucoup de bazar. Des balades, des signes par la fenêtre. Des taquineries, quelques coupes de cheveux. Des blagues, des fous rires. Toujours pas de télé.

Nous avons trois fois jeté l’ancre le temps d’une escale pour accueillir quelques moussaillons à bord. Nous avons même changé d’embarcation. Les cabines devenaient un peu  trop étroites pour nos petits équipiers.

8 ans…  4 matelots ! ! !! 3 adresses, 1 changement d’école, 2 déménagements, des CBC (je ne les ai pas comptés). 1 cambriolage et des poussières deux vélos, 1 reportage photo chez Gala, quelques engueulades bouderies, des vacances à la mer, à la campagne, et même au ski ! Si, si !

Des échographies. Des naissances. Des couches, des biberons, des doses de doliprane, des aérosols, des siestes, des bosses, des purées, des poussées de fièvre, des petits ongles à couper, des premières journées d’école, des compotes, des bisous qui soignent, des dents qui poussent, une dent qui bouge, des jouets/chaussettes/miettes qui traînent…

Une grande voiture, des poussettes (trio, canne, double… on a tout essayé), des porte-bébés. Des premiers pas, des premiers mots. Une petite dizaine (de milliers) de réveils nocturnes.

Des photos de petits monstres marins le matin à la crèche, le soir en remontant à bord. Des moments de doute, d’inquiétude. Des retards, du stress. Des moments de joie. Des sms. Beaucoup de sms.

Quelques kilos en plus, en moins. Ça dépend des fois. Globalement plutôt en plus. Des souvenirs en commun.

De la patience. Des encouragements, des regards bienveillants…

Il reste plein de pages blanches sur notre carnet de bord pour écrire de jolies choses…

IMG_7458

 

Auteur : despatesauchocolat

Maman de 5 monstres. Le Grand a pointé son nez au printemps 2010. Le Petit nous a rejoints au tout début de l'année 1012. Les Minis ont agrandi la famille à la fin de l'hiver 2013. Le Petit Dernier est arrivé au printemps 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s