On a enlevé les roulettes # 1

Quand on est l’aîné de quatre petits monstres rapprochés, les sorties en vélo se font rares. Et en ville quand on promène aussi  son paquebot sa poussette double… Mais depuis que nous avons déménagé, notre environnement se prête un peu plus à ce genre de sortie. Il suffit de faire quelques mètres pour trouver un petit coin de verdure, un chemin sans voitures…

Le Grand aura 6 ans ce printemps. 6 ans, un vélo un peu trop petit, avec deux boulets roulettes accrochées à l’arrière. Alors Le Papa a pris un peu de temps en tête à tête avec lui. Il a démonté les roulettes et chaussé ses baskets. Lors de la première sortie, Le Grand s’est montré un peu frileux, hésitant. Mais ravi et pressé de recommencer. La deuxième a été la bonne. Il est revenu tout fier après seulement quelques minutes !

Maaamaaaaannnnnnn !!!!!  Ça y eeeeest !

Comme il y a une piste cyclable entre la maison et l’école, il est même parfois autorisé à prendre sa monture pour faire le trajet. Une grande fierté. Mais les trois autres monstres se disputent le second vélo. Il me semble que son cadeau d’anniversaire est tout trouvé cette année !

À qui le tour ?

P1020281

Auteur : despatesauchocolat

Maman de 5 monstres. Le Grand a pointé son nez au printemps 2010. Le Petit nous a rejoints au tout début de l'année 1012. Les Minis ont agrandi la famille à la fin de l'hiver 2013. Le Petit Dernier est arrivé au printemps 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s