La rentrée au CP # 3

IMG_9174

Ce matin, c’est déjà la troisième fois que les monstres de grande section vont passer un petit moment en compagnie de leurs camarades du cours préparatoire. Le menu : plat du jour (Jeux de société) et dessert (un peu de chant pour terminer en musique).

À notre arrivée, les quatre groupes se reforment rapidement. Les grands de la maternelle se mélangent avec les grands petits du CP. Il y a les verts, les rouges, les jaunes et les bleus.

Je m’installe à la table avec des bleus. Une partie de Hop ! Hop ! Hop ! (allez voir par ici) se met en place. Le plateau, les piles du pont, les moutons… et la bergère commence son chemin.

Le troupeau arrivera sain et sauf au complet dans la bergerie, en dépit de quelques bons coups de vent (les ponts construits par les normands résistent bien au vent !!).

Une fois la partie terminée, certains recommencent, et d’autres changent de groupe. C’est le moment pour moi d’aller m’intéresser à ce qui se passe juste à côté. Un nouveau jeu à découvrir : Le Verger. Les enfants l’appellent plutôt Le jeu du corbeau !

Le but est de cueillir ensemble tous les fruits avant que le corbeau ne vienne les voler ! Le dé indique quel(s) fruit(s) cueillir. Il annonce parfois que le corbeau se rapproche. Lorsque le petit puzzle du centre est complet, c’est trop tard. On ne s’est pas assez dépêchés. L’ennemi glouton va tout dévorer !!! Mais en attendant, les paniers de nos petits cueilleurs commencent à se remplir.

Je n’ai pas eu le loisir de voir la fin de la partie pour cause de récréation imminente. Il faut tout ranger avant d’aller se défouler un peu dans la cour. C’est donc une prochaine fois que je découvrirai le jeu de la sorcière (et les autres…).

Après un bon petit bol d’air, arrive l’heure de chanter  (Le grand Manitou, et La baleine bleue) … avant de reprendre le car direction la bergerie l’école maternelle. Rendez-vous le mois prochain !

IMG_9288

Auteur : despatesauchocolat

Maman de 5 monstres. Le Grand a pointé son nez au printemps 2010. Le Petit nous a rejoints au tout début de l'année 1012. Les Minis ont agrandi la famille à la fin de l'hiver 2013. Le Petit Dernier est arrivé au printemps 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s