C’est le printemps, c’est carnaval !

La semaine dernière, nos monstres ont fêté l’arrivée du printemps. Deux fois les veinards !

Le carnaval de l’école

Vendredi, tous les enfants sont arrivés déguisés pour la journée. Parmi nos petits monstres, on pouvait compter une coccinelle, un radis et deux pompiers. Nous avons réutilisé des costumes fabriqués par Le Grand les années précédentes. Si j’avais écouté les doléances de chacun, nous aurions eu 4 pompiers et nous n’aurions plus eu qu’à repeindre la voiture en rouge ! Mais nous n’avons que deux costumes de pompiers, et tous les magasins aux alentours affichent une rupture des stocks.

Nos deux pompiers étaient accompagnés de bon nombre de super-héros et de princesses, de chevaliers, de pirates, et de quelques forces de l’ordre. La nature était un peu moins représentée. Heureusement qu’il y avait Mini Coccinelle et Mini radis.

Un autre animal s’était glissé dans le décors….. le Marsupilami ! La maîtresse du Petit a fait très fort.

IMG_8793

Le carnaval de la ville

Cette année, c’était le thème de la musique qui avait été retenu. Avec les animateurs de la ville, les enfants avaient préparé des déguisements disco. Et ils ont eu la chance de monter sur un char. Tiré par un facteur le char ! Alors attention aux yeux !!!

Les Minis n’ont parcouru que la fin du défilé. Les températures étaient un peu fraîches et le circuit un peu long. Mais cette première promenade en char les a ravis.

Il y avait des géants à grandes robes perchés sur des échasses, des vélos de cirque, des voitures à pédale… La musique battait son plein. Les monstres avaient les yeux écarquillés sous la pluie du canon à confettis. Mais le char qu’ils ont préféré, il faut bien l’avouer, c’est encore celui-ci !

Auteur : despatesauchocolat

Maman de 5 monstres. Le Grand a pointé son nez au printemps 2010. Le Petit nous a rejoints au tout début de l'année 1012. Les Minis ont agrandi la famille à la fin de l'hiver 2013. Le Petit Dernier est arrivé au printemps 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s