Prématurité # 7 – Retour à la maison sans bébés

Quand on devient maman, la suite logique, après l’accouchement et le séjour à la maternité, c’est le retour à la maison avec son bébé. Mais lorsque le bébé arrive trop tôt, il doit rester à l’hôpital plusieurs semaines avant de pouvoir affronter le monde extérieur. Alors la maman doit quitter l’hôpital les bras vides. Les bras vides c’est une façon de parler bien sûr. J’avais accumulé par mal de choses au fil de mes 6 semaines passées dans la chambre 24.

La poussette double n’a pas servi à ramener mes bébés, mais plutôt à transporter tout ce bazar. C’est donc les bras légers mais le cœur lourd que j’ai quitté l’hôpital. Pourtant, je n’allais être séparée des Minis que par une vingtaine de minutes en voiture, et j’allais retrouver Le Grand et Le Petit. Certains parents se retrouvent à plusieurs heures de l’hôpital et ne peuvent se permettre de faire le trajet tous les jours. Ils doivent faire un choix. Je mesure ma chance, mais j’en profite pour délivrer un carton rouge aux parkings des hôpitaux. Les tarifs sont exorbitants et bien souvent, il n’y a aucune gratuité ou remise pour les parents des enfants hospitalisés. C’est purement et simplement du vol !

Ce retour à la maison est donc le début d’une longue série d’aller-retours, parfois même plusieurs fois par jour ou bien au beau milieu de la nuit. Car c’est l’occasion de s’occuper à nouveau un peu plus des aînés qui, malgré toute notre bonne volonté, on été un peu délaissés durant l’hospitalisation. Reprendre le train-train quotidien, recommencer à faire des choses anodines mais tellement importantes avec eux. C’est aussi l’occasion de leur parler des Minis, ce petit frère et cette petite soeur qui nous prennent tant de temps et qu’ils n’ont pas encore eu l’occasion de rencontrer.

Auteur : despatesauchocolat

Maman de 5 monstres. Le Grand a pointé son nez au printemps 2010. Le Petit nous a rejoints au tout début de l'année 1012. Les Minis ont agrandi la famille à la fin de l'hiver 2013. Le Petit Dernier est arrivé au printemps 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s