5 astuces pour faire une grasse matinée le samedi quand on a des enfants

C’est bien connu de tous les parents, les enfants qui ont tant de mal à émerger et à sortir de leurs lits chaque jour de la semaine, ont tout à coup un sursaut d’énergie le samedi matin. Voici quelques astuces pour que votre réveil soit un peu moins matinal que les autres jours de la semaine.week end

Allez donc voir par ici

1- Laisser libre cours aux conversations du vendredi soir. Ce n’est pas parce qu’ils ont consenti à se mettre au lit que les monstres sont décidés à s’endormir. Chez nous, en général, Le Grand s’endort en un temps record. C’est le seul qui ne fait plus de sieste à l’école. Pour les trois autres, ce n’est pas la même affaire. Ils ont des tas de choses à se raconter et à chanter. Si j’essaie d’y mettre le holà quand il y a école le lendemain, le vendredi soir je les laisse faire. Et ça dure parfois très longtemps !

2- Aménager une salle de jeux. Depuis que nous habitons dans une maison, nous avons un peu plus de place. Mais nous avons fait le choix de laisser nos 4 monstres dans la même chambre. Et dans la pièce qui est à côté de ce dortoir, nous avons aménagé une salle de jeux. Ils adorent y aller. (Mais ne rêvez pas, ça ne les empêche pas de laisser traîner des jouets partout dans la maison. J’ai bien dit PARTOUT. Mais je m’égare…) Alors il leur arrive de se lever sur la pointe des pieds, de vérifier que notre porte est bien fermée et d’aller directement jouer. Dans ces moments là, ils sont même capables de chuchoter…

3- Inviter des amis à dîner vendredi. Des amis avec des enfants de préférence. Ils devraient être tout excités et profiter un maximum de la soirée. Attendre le dernier moment pour les coucher en même temps que vous. Au point où on en est on n’est pas à 1/2 heure près. Attention, ça ne fonctionne pas toujours si c’est vous qui êtes invités chez des amis. Les enfants risquent de recharger leurs batteries pendant les 10 minutes du retour en voiture et quand vous vous allongerez exténués, vous risquez de manquer de patience pour appliquer l’astuce 1.

4- Les autoriser à aller dormir chez un copain. Attention, ne fonctionne que si tous les monstres sont invités le même soir ! Donc soit l’une des mamans des copains propose de tous les prendre pour une nuit. Ça sera chouette. Ils vont bien s’amuser. (Elle est tarée !!! Ça risque de ne pas fonctionner deux fois avec la même maman). Soit chacun chez un copain. Et là, ça veut dire que vous êtes de vrais pros de la gestion de l’agenda !

5- Les oublier à la garderie le vendredi. Astuce à n’utiliser qu’en dernier recours et, il faut bien l’avouer, pas encore testée !!!

Bon week-end à tous !

Auteur : despatesauchocolat

Maman de 5 monstres. Le Grand a pointé son nez au printemps 2010. Le Petit nous a rejoints au tout début de l'année 1012. Les Minis ont agrandi la famille à la fin de l'hiver 2013. Le Petit Dernier est arrivé au printemps 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s