3 ans…

3ans

Déjà trois années se sont écoulées depuis le début de l’aventure. Trois petites, mais aussi trois longues années. Mais 3×2 ça ne fait pas 6 ? J’ai l’impression d’avoir vécu tant de  choses, que ce 9 mars 2013  n’est plus qu’un très lointain souvenir. Ces trois années ont été bien remplies. Nous avons vécu ensemble des moments difficiles. Très difficiles parfois. Mais aussi beaucoup de moments heureux et joyeux. Il y a eu de nombreux médecins, de nombreux examens, de nombreux traitements, et plusieurs hospitalisations. Nous avons fêté votre premier anniversaire dans le service de Pédiatrie Générale.

Il y a eu beaucoup de biberons, beaucoup de couches et de bains. Des compotes et des purées. Il y a eu de la fatigue et des larmes. Il y a eu des rires, des câlins, des nuits pourries, des jeux, des balades. Il y a eu des vaccins, des lessives, des vacances à la mer, encore des nuits pourries, des dents qui poussent, la varicelle et la varicelle. Il y a eu des inquiétudes et des soulagements. Il y a eu des nez qui coulent. Il y a eu cette vilaine toux sèche. Celle qui annonce la crise. Il y a eu des otites. Il y a eu des aérosols et des antibiotiques.  Il y a eu des cheveux qui poussent, des vêtements trop petits, quelques mots, puis déjà des grandes phrases, des dessins, des bêtises, et toujours des nuits pourries. Il y a eu vos premiers pas, vos premières bosses, il y a eu des colères, des chagrins. Il y a eu de belles rencontres. Il y a eu un déménagement, des lits superposés, des histoires du soir, des pique-nique dans le jardin et des gouters sur la plage.

IMG_8196

Il y a aussi eu les visites régulières avec Sophie. Sophie, c’est la pédiatre qui était de garde le jour de votre naissance. Cette aventure a commencé à ses côtés. Je vous reparlerai d’elle. Et ces visites sont de plus en plus espacées. Je l’aime bien le Dr Sophie, mais je ne suis pas mécontente. Parce que Sophie, c’est avant tout un docteur pour les enfants qui ne vont pas bien. Je ne parle pas de ceux qui ont un rhume ou un petit mal de ventre. Je parle de ceux qui ne vont vraiment pas bien. Ceux à qui cette naissance précoce a laissé de mauvais souvenirs. Des pathologies lourdes et parfois multiples. Vous n’êtes pas sortis indemnes de cette naissance prématurée, mais vous vous en êtes plutôt bien sortis. La dernière fois que nous avons vu le Dr Sophie, elle nous a donné rendez-vous dans un an !

3 ans. Vous marchez, vous courez, vous avez tant grandi. Vous parlez, vous faites des blagues, et des bisous. Vous chantez aussi. Beaucoup. Vous aimez lire, jouer, faire la cuisine. Vous aimez faire le tour du lac, marcher sauter dans les flaques, vous disputer et vous câliner. Vous aimez les pâtes au saumon et le chocolat. Vous aimez l’école. Vous aimez râler. Vous aimez mettre les chaussures des grands. Vous aimez les livres. Vous aimez vivre et grandir. Vous n’êtes plus vraiment minis, mais je crois que ce surnom va rester encore quelques temps.

Alors à tous les deux, un très joyeux anniversaire. Je souhaite que chaque journée de cette nouvelle année qui commence pour vous soit agréablement remplie de petites choses et de grands moments. Je vous souhaite aussi de douces nuits remplies de jolis rêves.

Joyeux anniversaire les Minis

IMG_8202

Auteur : despatesauchocolat

Maman de 5 monstres. Le Grand a pointé son nez au printemps 2010. Le Petit nous a rejoints au tout début de l'année 1012. Les Minis ont agrandi la famille à la fin de l'hiver 2013. Le Petit Dernier est arrivé au printemps 2017.

2 réflexions sur « 3 ans… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s