Échappée à La Plaine

Voilà 6 mois que notre nouvelle vie a commencé. Nous avons laissé derrière nous un air beaucoup trop pollué pour Mademoiselle Mini (et pour les autres monstres aussi), un travail épuisant, un appartement bien trop petit, trop plein, trop… Mais nous avons aussi laissé des amis. Des amis qui nous manquent. Qui manquent aux grands et aux petits aussi. Alors nous avons décidé d’aller leur rendre une petite visite.

Tout d’abord, nous avons rendu visite à Madame Chouquette. Madame Chouquette, c’est la boulangère qui est juste à côté de notre ancienne école.  Nous aurions dû nous en douter, mais à l’heure du goûter, elle avait déjà vendu toutes ses chouquettes. Petite déception, alors on a pris des éclairs. Il faut bien se consoler.

Puis nous sommes passés par la crèche. Cette crèche que nous n’avons pas quittée pendant 5 années. Les auxiliaires et les éducatrices se sont occupées de chaque monstre. Elles les ont bercés, nourris, changés, fait rire, consolés et bien plus encore. Elles ont supporté nos retards, notre poussette double, nos appels pour tout savoir de la journée des Minis, et ont ri de bon cœur (je l’espère) aux blagues du Papa. Bien sûr certaines ont changé. D’autres ont fait des bébés. Mais nous avons pu embrasser Stéphanie, Khadija, Mamie et Delphine. Nous avons transmis nos amitiés aux autres. Lætitia, Joella, Latifa, Christine. Les monstres ont investi les lieux comme s’ils ne les avaient jamais quittés.

Comme à chaque fois, nous nous sommes entendu dire : « Comme ils ont grandi ! », « Comme ils ont changé ! ». Ben oui, ils ont grandi ! On ne les a pas mis au frais dans un petit coin sombre pour ralentir la pousse des fleurs en attendant le printemps, même si parfois on aimerait bien (« Mamaaaan !!!! regarde mon tee-shiiiirt !!!! Il est trop petiiiiit !!!!! »).  Mais pas la peine d’insister à ce point ! Rien d’impressionnant ! C’était sans compter sur tous leurs petits copains. Ceux que nous n’avions pas revu depuis juillet. Et il a bien fallu se rendre à l’évidence ! Et ces mêmes phrases qui nous semblaient exagérées sont sorties de nos bouches. « Qu’est-ce qu’ils ont grandi ! Qu’est-ce qu’ils ont changé ! » Pour résumer, on s’est pris une bonne claque et il nous a fallu un petit moment pour digérer…

Comme si ça ne suffisait pas, même constat à l’école. Petit tour au centre de loisirs. Retrouvailles chaleureuses avec les animateurs et les copains. La Petite Souris doit avoir les poches bien pleines. Elle a dépouillé tous les copains et les copines du Grand. Elle va bientôt pointer le bout de son nez chez nous… Et Le Grand a retrouvé avec émotion son Amoureuse. Mais il n’a pas osé le bisou sur la bouche devant tout le monde… Il aurait préféré pouvoir se cacher sous le toboggan parce que « devant tout le monde ça se fait pas maman ! »

IMG_7733

Il y a eu les ATSEM, et les maîtresses aussi. D’abord Céline, la maîtresse du Petit. Voilà plusieurs fois qu’il la revoit et il est très content. Timide mais content. Et Mélina, la maîtresse du Grand. Elle a changé d’école elle aussi, mais elle a fait un détour pour venir nous voir. Il lui a sauté dans les bras. Il était tout ému. Il lui a raconté sa nouvelle école, sa nouvelle maîtresse. Il a longuement pleuré au moment de la quitter.

Nous avons aussi eu le plaisir de croiser les mamans et papas des copains.

Il a plu toute la journée, il a fait froid, il y avait trop de voitures, trop de pollution, mais c’était vraiment une chouette journée.

Auteur : despatesauchocolat

Maman de 5 monstres. Le Grand a pointé son nez au printemps 2010. Le Petit nous a rejoints au tout début de l'année 1012. Les Minis ont agrandi la famille à la fin de l'hiver 2013. Le Petit Dernier est arrivé au printemps 2017.

Une réflexion sur « Échappée à La Plaine »

  1. Quel dommage ,nous étions ce jour sur Paris et même vers votre ancien quartier, de retour dans notre campagne, vous y êtes les bienvenus .
    Mamie galette

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s