Le mois de février et son lot de crêpes et galettes arrive à grands pas. Alors voici une recette qui ravit tous les monstres, et pas que les monstres.
Dans sa cuisine, il faut avoir :
- Des galettes de sarrasin (blé noir). Je les achète souvent toutes prêtes. En général elles sont bonnes, il n’y a pas de cochonneries dedans, et pour un soir de semaine, entre boulot, garderie, bains et lessives, c’est bien pratique. Il en faut 2 par personne. Un peu moins pour les petits, un peu plus pour les gourmands.
- Des pommes.
- Des champignons de Paris.
- Des blancs de poulet en tranches. Là, il devient intéressant de lire la composition. Le pourcentage de poulet peut varier considérablement d’une marque à l’autre. Si on préfère, on peut remplacer par du jambon blanc.
- Une briquette de lait de coco.
- Du curry en poudre.
Dans un saladier, mettre les pommes pelées en cubes et les faire cuire une dizaine de minute. On peut aussi utiliser une compote de pommes sans sucre et avec morceaux du commerce. C’est un peu moins bon, mais c’est plus rapide.
Dans une casserole, mettre les champignons émincés, les dés de poulet, le lait de coco et un peu de curry. Faire chauffer le tout en mélangeant.
Ensuite, il suffit de passer les galettes à la poêle et de les garnir. En général il y a un monstre qui trie les champignons. Le Petit a pour principe de ne pas manger de légumes ! Et surtout pas devant ses parents. Une fois les enfants servis, on peut rajouter un peu de curry dans la sauce des grands.
C’est à ce moment que vous entendrez : « Maman/Papa, j’ai tout fini j’en veux encore » !