Cette année, c’est la première année d’école pour les Minis, après presque deux ans de crèche. Mais c’est aussi la dernière année de maternelle pour Le Grand. Et jusqu’en juin, un mercredi par mois, il prendra le car avec ses copains pour une séance de décloisonnement avec le CP. Mercredi dernier, c’était le premier. Les mamans et les papas disponibles étaient les bienvenus. Les mamies aussi.
Le grand était très fier, très impatient et très intimidé aussi. A notre arrivée, nous avons été accueillis dans une grande salle et nous nous sommes mis en 4 groupes, comme d’habitude en classe, avec des grands de CP. De nouveaux copains qui viennent d’une autre maternelles se sont joints à nous avant que les maîtresses nous dispersent dans différents lieux, afin de pouvoir lire des histoires au calme.
Dans le groupe du Grand, Claire, l’autre maîtresse de grande section nous a lu La souris des villes et la souris des champs. C’était chouette mais impressionnant. Quand elle a posé des questions, il n’a pas osé répondre. Pourtant, il m’a avoué ensuite qu’il connaissait déjà cet album. C’est Mélina, la maîtresse de l’an dernier qui le lui avait fait découvrir.
Puis Jennifer, une des maîtresse de CP, a lu Le vaillant Petit Tailleur. Et là, mon Grand a commencé à se détendre et à se sentir bien.
Nous avons ensuite eu droit à une petite récréation avec tous les élèves de l’école. Puis un moment de chanson tous ensemble. Nous sommes même invités au spectacle de la fête de fin d’année.
Par le grand Manitou
Par le grand manitou, tou, tou,
Je suis le grand sorcier musclé.
On m’appelle gentil loup roux,
Mais je peux me fâcher, c’est vrai !
J’ai enterré la hache de guerre,
J’aime écouter l’oiseau chanter.
Jamais on ne me fera taire,
J’adore discuter, c’est vrai !
Si vous voulez me faire plaisir,
Levez-vous tous, on va danser.
Gentil loup roux vous fera sourire,
Vous vous amuserez, c’est vrai !
Mais vite, il faut remettre les manteaux. Le car arrive !
Rendez-vous au mois de février. C’était trooop bien !!!