A la maison, il y a certaines questions qui reviennent régulièrement. A la question « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? », il y a une réponse qui remporte tous les suffrages. Petits et grands sont ravis à l’idée d’en manger. Je suis ravie à l’idée d’en préparer parce que c’est ultra rapide et facile. Un plat idéal après une longue journée de travail pour les parents, et une longue journée de garderie-école-garderie pour les monstres. J’ai nommé :
Les tagliatelles au saumon
Il suffit d’avoir au frigo, des tagliatelles fraiches. C’est le mieux, mais ça n’est pas indispensable. Des coquillettes ou des spaghettis feront tout aussi bien l’affaire à une petite différence près : quelques minutes supplémentaires de cuisson. Il faut aussi bien sur, du saumon fumé, ainsi que de le crème fraiche et de l’aneth. L’aneth, c’est meilleur frais ou surgelé, mais la version séchée de l’ami qui se décarcasse ou d’un de ses copains dépanne bien.
- Il faut commencer par faire chauffer l’eau pour faire cuire les pâtes.
- Pendant ce temps là, détailler le saumon fumé en petits morceaux.
- Plonger les pâtes dans l’eau bouillante le temps indiqué sur le paquet. Je ne rajoute jamais de sel dans l’eau car le saumon fera le travail tout seul !
- Egoutter les pâtes et les remettre dans la casserole. Ajouter le saumon, la crème fraîche et l’aneth. Laisser chauffer deux minutes en mélangeant bien.
- C’est prêt !!!
Pour les farfelus qui, comme moi, prendraient plaisir à voir quelque chose qui ressemble à un légume dans leur assiette, vous pouvez servir le tout avec une salade verte. Je rajoute aussi souvent des champignons de Paris dans ma recette. Mais sur ce point, les monstres ne sont pas tous d’accord avec moi.