20 décembre.
Les vacances sont arrivées. Et cette fois ci elles se sont faites attendre. Les jours continuent à raccourcir, mais il n’y en a plus pour longtemps. L’hiver commence dans deux jours et le soleil reviendra un peu plus chaque jour pour nous conduire vers le printemps. Les cadeaux ont été achetés, soigneusement cachés, et … les vacances sont arrivées. Les monstres sont à la maison, et il faut tout emballer. Comment faire pour rester discret ?
Finalement le vieux sèche linge hors service qui encombre e plein milieu du garage aura servi à quelque chose. Il fait une magnifique table pour faire les paquets. Et les quelques cartons qui n’ont pas pris l’initiative de partir s’installer à la déchetterie ont fait une bonne tenue de camouflage. Le tout pendant la sieste et en silence, pour avoir le temps de réagir en cas de visite de monstre.
8 janvier.
Les tétines des minis ont été déposées dans le sapin quelques jours avant la venue du Père Noël. Les lutins n’ont pas attendu du apporter le « cadeau spécial ». Des veilleuses pour ne plus avoir peur le soir.
Le père Noël est passé. Et pas qu’à la maison ! Depuis il y en a partout dans le salon !
Une bonne galette selon la recette de Mamie Nadine a été mangée mercredi au goûter. Mademoiselle Mini a eu la fève. Le Grand a eu la deuxième fève au petit déjeuner.
Mais l’évènement du jour, c’est l’anniversaire du Petit. 4 ans déjà ! Hier soir nous avons fait ensemble un gâteau pour l’école. Il est temps d’en préparer un autre pour ce soir !