Demain c’est la rentrée…

Dans une poignée de jours, huit longues semaines se seront écoulées depuis depuis le dernier jour d’école. Huit longues semaines qui sont passées à toute vitesse. Des centaines de cartons à remplir, des valises, des sacs fourre-tout, des poubelles aussi. Des centaines de cartons à charger (merci les amis !), à transporter, puis à décharger (re-merci les amis !) et à déballer. Le déballage ne sera pas terminé pour la rentrée… Des meubles à monter, une nouvelle organisation à trouver, deux nouveaux lits donnés pour les grands ; une balançoire ; une cabane ; des barbecues ; une semaine de vacances en Vendée pour se changer les idées ; des visiteurs ; des ballades sur la plage ; autour du lac ou sur le petit chemin qui passe derrière la maison …

Et dans quelques jours, un nouveau travail qui commence pour moi dans un nouveau lieu, avec de nouveaux collègues, un nouveau chef, une nouvelle ambiance… Sûrement des surprises.

Dans quelques jours, une nouvelle école et trois nouvelles maîtresses ! Des nouveaux copains aussi. Et des copines ! Des nouveaux horaires. Et la garderie du matin dont on ne pourra pas se passer cette année.

Et une pensée pour ceux que nous ne verrons plus au quotidien et qui nous manquent déjà. Les potes de la crèche, de l’école et du centre de loisirs. Les chouettes auxiliaires de puériculture et éducatrices, les maîtresses et les animateurs qui se sont occupés des monstres pendant les cinq dernières années. Ceux qui ont été présents dans les moments difficiles. Les parents des copains qui sont devenus des amis.

La semaine prochaine va être riche en émotions. Entre souvenirs encore très proches, et nouveautés à la fois excitantes et effrayantes. J’ai envie que ce dernier weekend dure le plus longtemps possible. Et en même temps j’ai hâte d’y être. Et les premières vacances des enfants arriveront par surprise, trop vite, comme chaque année, sans qu’on ait eu le temps de s’en apercevoir.

Bon, je vais profiter de ces derniers instants de vacances, du calme de cette fin de sieste pour aller préparer un gâteau pour le goûter. Pommes cannelle ou banane chocolat ?

Auteur : despatesauchocolat

Maman de 5 monstres. Le Grand a pointé son nez au printemps 2010. Le Petit nous a rejoints au tout début de l'année 1012. Les Minis ont agrandi la famille à la fin de l'hiver 2013. Le Petit Dernier est arrivé au printemps 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s